Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La flemme olympique de gestion des équipements métropolitains.

logo Amiens c'est l'tien

27.05.2024

Nous avons appris par la presse locale du 22 mai 2024 que le centre aquatique Aquapôle réitère sa mesure déjà employée à l’été 2023 d’interdire l’accès aux bassins des moins de 16 ans non accompagnés. Pénalisant toute une classe d'âge, en brandissant l'argument de débordements de certains jeunes non-accompagnés et livrant ainsi les adolescents à eux-mêmes.
Il existe sur notre territoire 3 équipements aquatiques métropolitains, le Coliséum , le Nautilus, Aquapôle. Pour ce dernier, M. Gest et la Métropole ont fait le choix de déléguer la gestion à une société privée avec de l’argent public.
La piscine le Nautilus, elle, aura patienté de longues années pour sa remise en état. Seul le centre aquatique Aquapôle bénéficie d’un bassin extérieur et, de ce fait il accuse un succès qui oblige à des mesures de gestion drastiques, interdisant aux jeunes la pratique autonome du sport, et ce, par manque de personnel.
Ces exemples en disent long sur la disparité dans la bonne tenue, et la qualité de service des équipements métropolitains.
En attendant, le changement climatique fait monter la température et oblige les familles et les enfants à chercher des équipements de rafraîchissement, adaptés en période de pics de chaleur.  
A croire que cette majorité n’assume pas ses choix et les conséquences qui en découlent. A l’heure où on brandit qu'"Amiens se prend aux jeux", il faut soutenir la pratique sportive, avec un nombre suffisant d'éducateurs, pour éviter les débordements et canaliser les énergies. Certains territoires de notre métropole manquent cruellement d’équipements de proximité, attractifs, en régie directe afin que les jeunes, et les familles puissent venir jouer et se détendre dans de bonnes conditions. Ce n'est pas en cessant de les accueillir à Aquapôle, dont la politique tarifaire est déjà sélective, que cela va s'améliorer !

Ismaël Bara, Évelyne Becker, François Décavé, Julien Pradat et Fabien Voulminot

Facebook : Groupe des élu.e.s Amiens c’est l’tien