Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Madame la Maire, remettons la solidarité au cœur de notre action !

Groupe "social éco-citoyen" © DR

21.03.2021

Alors que le Gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures restrictives qui vont peser sur les habitants d’Amiens, la situation déjà dramatique est accentuée par des décisions incohérentes et incompréhensibles de Brigitte Fouré et son équipe.

La gratuité des bus le mercredi annoncée par Madame la Maire pendant sa campagne n’est toujours pas d’actualité. Pire encore, la totalité des bus Némo va être renvoyée en Espagne

suite aux nombreux problèmes techniques rencontrés. Ce réseau de bus n’est rien d’autre qu’un fiasco se faisant au détriment des usagers.

La suppression de la gratuité de la rocade interroge également. Amiens sera l’une des seules villes en France où la totalité de la rocade n’est pas gratuite. Cette décision va de nouveau porter un coup au porte-monnaie des amiénois, déjà durement éprouvés par la crise, en plus de densifier une circulation déjà saturée dans la ville.

L’axe économique semble guider l’action de Madame la Maire au moment où les besoins de proximité et solidarité se font de plus en plus pressants. En témoigne la décision de prolonger la fermeture de la piscine Aquapole guidée par des impératifs financiers et non par des préoccupations sanitaires. Cet équipement, un des plus chers de notre ville, est fermé alors que partout en France les bassins extérieurs sont ouverts.

A ces constats s’ajoute l’échec chronique de soutien aux 800 anciens salariés de

Whirlpool. Après WN, c’est maintenant AGECO qui est placé en redressement judiciaire alors que des millions d’euros ont été octroyés pour soutenir l’entreprise. Pourtant, les salaires du mois d’Avril ne sont pas garantis et certains salariés pourraient subir un troisième licenciement en deux ans.

Madame la Maire, la situation nous impose d’être présents et de soutenir les amiénoises

et amiénois en détresse. La gestion financière a ses limites, remettons la solidarité au cœur de notre action !