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1 Secrétaire Générale (H/F)

Amiens Métropole

Du 07.05.2024 au 31.05.2024

Le Safran recherche

1 Secrétaire Générale (H/F)

Sur le grade d’Attaché Territorial (Réf. 4878)

MISSIONS

 

Au sein de l’espace culturel et centre d’Art Le Safran vous définissez et mettez en œuvre une stratégie de développement et d’accueil des publics et des habitants grâce à des politiques de communication, de relations avec les publics et d’actions artistiques adaptées. Vous encadrez des équipes et coordination de leurs activités, enfin en tant que membre du comité de direction, vous pouvez être amené à assurer la responsabilité de l’établissement en cas d’absence du directeur.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Concevoir et mettre en œuvre la politique d’accueil, de relations avec les publics, les habitants et les artistes :

-        Vous proposez une stratégie de relations avec les publics et les habitants

-        Vous concevez la politique de projets d’éducation artistique et culturelle, pédagogiques, de médiation et d’actions culturelles

-        Vous suivez les différents intervenants et les projets des artistes en résidence

-        Vous mettez en œuvre la politique de billetterie et son suivi annuel, vous veillez à la satisfaction et à la fidélisation des spectateurs

-        Au quotidien, vous veillez à un accueil optimal de tous les publics dans l’établissement

-        Au rythme de la vie artistique du lieu, vous assurez un suivi des relations avec les compagnies accueillies, coordonnez les activités et actions liées aux créations et périodes de résidence des artistes associées

Concevoir, mettre en œuvre et piloter la politique de communication :

-        Vous concevez et mettez en œuvre la politique/stratégie de communication sur le plan des relations publiques et de l’information

-        Vous assurez la responsabilité de la préparation, de l’édition et de la diffusion des supports de communication de l’établissement

-        Vous imaginez, rédigez et coordonnez l’ensemble des éléments de communication et de présentation des activités avec la responsable de la communication

-        Vous assurez le suivi des relations presse et la mise en place de partenariats médias

-        Vous travaillez à la valorisation de l’image de marque du Safran et la lecture du projet auprès des publics, institutions, et médias

-        Vous vous adaptez aux modes de communication numérique et veillez à la diffusion de l’information au sein de la structure

Encadrement, impulsion et coordination des équipes :

-        Vous organisez le travail du personnel sur les postes Accueil, Médiation, Communication

-        Vous vous assurez de la mise en pratique des décisions en lien avec le projet d’établissement dans la construction des actions

-        Vous prenez en compte les besoins de formation et d’accompagnement des équipes et trouver les solutions adaptées

-        Vous anticipez et planifiez l’activité de vos équipes et l’activité autour des spectacles, expositions ou événements

-        Vous portez, impulsez et partagez le projet d’établissement auprès de toute l’équipe

-        Vous veillez à la coordination entre les services managés avec les autres services du Safran – Centre d’art, Direction technique

Gestion budgétaire :              

-        En collaboration avec l’administratrice, vous élaborez les budgets de communication, de relations publiques et d’actions artistiques, et en assurer le suivi

-        Vous êtes responsable de la bonne gestion des budgets affectés à ses missions et de la bonne exécution des missions confiées

Développer et faire vivre les partenariats :      

-        Vous définissez, développez et suivez une politique de partenariats avec l’ensemble des associations et structures du quartier nord et au-delà selon la pertinence du projet élaboré

-        Vous envisagez avec certains partenaires des actions artistiques en décentralisation

-        Vous créez et entretenez des relations avec des acteurs culturels, sociaux, économiques et institutionnels dans le but de valoriser le projet de l’établissement

 

CONDITIONS D’EXERCICE

 

Assurer les permanences les soirs de représentations et le week-end lors de manifestations particulières  

Horaires souples / Déplacements réguliers  /39h00 Semaine avec RTT

 

PROFIL ATTENDU

 

Vous êtes titulaire à minima d’une Licence, de préférence d’un Bac +5 dans le domaine culturel. Vous maîtrisez l’élaboration et le suivi de projets et avez connaissance du milieu culturel et artistique. La maîtrise de l’anglais dans un contexte professionnel est requise.

Vous avez éventuellement des connaissances en comptabilité et marchés publics, des procédures administratives et du milieu culturel et associatif. Vous avez de solides compétences en  communication, relations aux publics et partenariales, et en management. Vous maîtrisez l’utilisation d’outils informatiques, et de communication ainsi que les réseaux sociaux.

Justifier d’expériences sur poste similaire est demandé.

Vous affectionnez le travail en équipe et la relation à l’usager. Autonome et rigoureux dans votre travail, vous avez le sens de l’organisation et une appétence pour la négociation. Enfin, vous travaillez de façon inventive et engagée dans vos missions quotidiennes.

Le poste est adossé grade d’Attaché Territorial

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.15.58.

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4878) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 30/05/2024.

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