le 13 mai 2025
Le cycle des 24 mélodies françaises arrangées pour chœurs, flûte, violoncelle et deux pianos par le compositeur en résidence Arthur Lavandier, est peuplé de figures d'animaux, de pantins, de personnages au doux sourire ou quelque peu grimaçants, qui forment une ronde digne d'un rêve agité...
De leur plongée dans cet univers contrasté, les élèves du département de chant choral réunis dans un projet intergénérationnel, restitueront leurs recherches approfondies.
La mise en miroirs des œuvres originales de Poulenc, Ravel, Stravinski, Rosenthal et Messian avec leurs actualisations par la main d'Arthur devrait en effet permettre de faire émerger le travail de l'arrangeur.
Sollicités à tour de rôle dans l'exercice de la déclamation, de la prise de paroles soliste ou collective, ils interrogeront prioritairement le poids des mots, leurs sonorités propres, et les nouvelles couleurs dont ils se parent sous l'influx musical. Les choristes vous invitent à vous hasarder à leurs côtés sur des chemins d'interprétation... à tenter de deviner la logique à l'œuvre dans le jeu de l'écriture musicale et à vous réjouir de la beauté de ce qui échappe à la raison.
Mardi 13 mai 2025
19h
Auditorium Henri Dutilleux
Entrée libre et gratuite