du 12 mai 2025 au 14 mai 2025
Ou on va, papa ? - Léna Brière
Son voyage artistique commence par la danse dont elle explore différents styles durant 14 ans : jazz, contemporaine, country, classique, africaine etc.
Devenue artiste pluridisciplinaire, Léna Brière se forme à l'art dramatique au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens. Après avoir découvert la marionnette grâce à un atelier dirigé par Les Anges au Plafond, elle intègre la Classe Préparatoire à l'Enseignement Supérieur Marionnette au CRR d'Amiens où elle est formée pendant 3 ans par Sylvie Baillon, Éric Goulouzelle et Jurate Trimakaite pour les arts de la marionnette, Frédéric Tellier pour le masque et le travail du corps, et André Dion pour l'électroacoustique. Elle approfondit sa formation grâce à des stages auprès de Nicolas Goussef, Philippe Rodriguez Jorda, Amélie Madeline ou encore Michel Villée.
La marionnette est pour elle un moyen de parler des minorités et de se questionner sur différents sujets tels que le syndrome de Diogène, le suicide assisté, l'errance médicale ou encore l'acharnement thérapeutique, par une approche artistique pluridisciplinaire et sensorielle, portée par l'adaptation de textes littéraires contemporains sur scène. Elle souhaite également mettre sa passion pour les arts de la marionnette au service des personnes malades en explorant le domaine de l'art thérapie et en intervenant dans des lieux médico-sociaux.
Du lundi 12 au mercredi 14 mai
Théâtre Chés Cabotans
31 rue Edouard David, 80 000 Amiens