Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Dernière ligne droite pour le terrain synthétique des Portugais d’Amiens

À Amiens nord, le club de foot des Portugais va disposer d’un terrain dernier cri.

terrain

29.11.2022

À quelques encablures de Noël, Abilio De Sousa, le volubile président du FC Porto Portugais Amiens, ne parle pas de jouet mais de bijou. Le bijou, c’est le nouveau terrain dont vont très prochainement pouvoir profiter les 517 licenciés qui font des Portugais d’Amiens l’un des clubs les plus importants de la Métropole. « Dès que j’en parle, j’ai le cœur qui vibre », dit-il.

1 050 000 €

La très sollicitée pelouse du stade Michelet, chemin de Vauvoix, avait souffert. Le terrain synthétique qui la remplace, lui, est une Formule 1. « Il s’agit d’une moquette synthétique dernière génération fabriquée par Polytan, stabilisée avec du sable et du liège pour un meilleur confort de jeu », décrypte Dominique Georges, le directeur des sports d’Amiens Métropole. Coût : 1 050 000 € pour ce terrain de 105 mètres sur 68 avec un éclairage à leds. Des dimensions et un standing qui permettent à ce terrain d’accueillir des rencontres de niveau national. L’entreprise ID Verde, qui a géré la pelouse de La Licorne, est aussi ici à la manœuvre.

terrain 02
terrain 03

« Tout le monde va vouloir venir »

Le tapis a été posé. Les lignes de marque faites. Les travaux sont entrés dans leurs ultimes finitions. La pelouse devrait être opérationnelle dans les prochains jours. « Ce sera un soulagement », attend Abilio De Sousa. Pendant les travaux débutés à l’entame de l’automne, ses équipes avaient dû se délocaliser. Les seniors (Régionale 2) évoluaient à Moulonguet, le terrain du RCA. « En janvier, on devrait fonctionner normalement. Tout le monde va vouloir venir voir notre terrain, ça va attirer un monde fou », anticipe le célèbre garagiste amiénois qui promet une grande fête. Pour ça, on lui fait confiance.

Antoine Caux

terrain 04