Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’AC Amiénoise dispose désormais d’un véhicule aux couleurs du club pour suivre les coureurs. Un break fourni par l’un de ses sponsors, Loïc Bouquet, champion de France en Formule Ford historique.

AC Amiénoise

15.11.2022

Une fois n’était pas coutume en cyclisme, la star était une voiture. Le 5 novembre, l’AC Amiénoise inaugurait officiellement la mise à disposition de son break aux couleurs du club. Il le doit à l’un des sponsors Loïc Bouquet, dirigeant de la société Setex à Dury, spécialisée dans l’expertise automobile. L’entreprise Finet, également partenaire, s’est chargée de la sérigraphier (jusqu’à reproduire les détails du maillot). « Quand Loïc a levé la main lors de l’AG, j’ai cru que c’était pour m’annoncer qu’il quittait le club, pas qu’il allait nous faire ce cadeau ! J’étais comme un gamin ! » n’en revient toujours pas Gérard Tribou, le président de l’AC Amiénoise pas peu fier au volant de son engin pour sécuriser ses coureurs.

AC Amiénoise 02
Loïc Bouquet au volant de sa Formule Ford Historique avec laquelle il vient d’être sacré champion de France de la catégorie.

Pour la photo officielle, l’Opel Astra posait à côté d’un autre engin, bien moins pratique pour porter des vélos : la monoplace championne de France 2022 en Formule Ford historique (400 kg, 200 km/h) avec à son volant…Loïc Bouquet. Ce tout jeune quinquagénaire s’est lancé dans une carrière de pilote depuis deux ans et demi. L’homme changera de braquet l’an prochain toujours en Formule Ford mais avec des modèles plus récents.

Ambition aussi du côté de l’AC Amiénoise qui, après 39 victoires glanées en 2022, visera l’objectif 50 l’an prochain. Une année qui servira de transition. « Je me donne encore deux ans avant de passer la main », anticipe Gérard Tribou. À 74 ans, ce grand sourire a bouclé Paris-Nice cet été. « Mon dernier », promet-il.

Antoine Caux

AC Amiénoise 03