Le Double expresso de RTL2 fait le show et salle comble à Amiens
La matinale de RTL2 s’est délocalisée à Amiens le 17 novembre, en direct de 6h à 9h30 depuis le Conservatoire à rayonnement régional. Pourquoi Amiens ? Pare que c’est la ville de Jérémy, réalisateur de l’émission.
21.11.2023
Ce matin-là, Jérémy jouait à domicile. Jérémy Demitra fait partie de la bande du Double Expresso, ces joyeux drilles emmenés par Grégory Ascher et Justine Salmon qui réveillent chaque matin 250 000 auditeurs sur les ondes de RTL2. Ce matin du 17 novembre, la matinale radio que Jérémy réalise a quitté ses locaux de Neuilly-sur-Seine pour s’installer à Amiens et en public, depuis le Conservatoire à rayonnement régional. Et si Grégory Ascher n’hésite jamais à charrier à l’antenne son acolyte réalisateur, qui châtie bien aime bien : RTL2 a choisi Amiens parce que c’est là que vit Jérémy Demitra. « Il nous parle tout le temps d’Amiens », a d’ailleurs harangué Grégory Ascher à l’auditorium Dutilleux intégralement garni pour l’occasion par des spectateurs/fans de la matinale qui n’ont pas hésité à se lever à 5h20 pour ne rien rater de cette étape amiénoise.
Jérémy depuis seize ans Amiénois
Pour l’occasion, Jérémy, lui, s’est levé moins tôt que d’habitude. Car l’homme n’est pas juste originaire d’Amiens. Il vit à Amiens depuis seize ans. Se lève tous les jours à 2h pour rejoindre les studios de RTL2 avant de rentrer chez lui dans l’après-midi. Jérémy est même investi dans le club d’Amiens Métropole Natation. Un autre Jérémy, Jérémy Stravius (multiple champion du monde de natation), était d’ailleurs l’un des invités de la matinale. On aura aussi vu (et entendu) Fabien Dorp de Justin’Donut (Jérémy Demitra en raffole) et même Brigitte Fouré, le maire d’Amiens qui a remis à Jérémy une fausse une du JDA qui lui est consacrée. Les trois heures et demie d’émission se sont terminées par un shooting photo. Tout le monde voulait sa photo avec Grégory Ascher, Justine Salmon… et Jérémy.
Antoine Caux