Stationnement : une offre large et abordable / Bandeau de home © Sébastien Coquille / Amiens Métropole

Stationnez malin en centre-ville

Retrouvez toutes les informations sur amiens.fr/stationnement

Service mobilité et stationnement :

Tél. 03 22 97 15 47 - Mail : mobilites@amiens-metropole.com

Carte des emplacements de stationnements

Parking sous-terrains

Les parkings publics souterrains de la Ville d’Amiens sont actuellement gérés par la société EFFIA et peuvent faire l’objet, sur demande, d’abonnements à l’année.

Ils sont équipés de vidéoprotection reliée au poste de commandement tenu par un gardien, disponible 24h/24h et 7jours / 7. Ce qui permet également un accès à son véhicule à toute heure.

Pour vous informer

Parking sous-terrains

Les parkings de surface

Le stationnement de surface en « zones bleues »

Afin de mieux s’adapter à l’évolution des besoins de stationnement, la Ville d’Amiens a créé des « zones bleues » telle que celle se trouvant derrière la Maison de la Culture d’une capacité de 45 places ou encore celle située au Cirque. Il suffit d’afficher son heure d’arrivée sur un « disque » et le stationnement devient gratuit durant un temps donné en fonction de la zone qui peut aller de 20 minutes à 2 heures en journée de 9h à 19h.

Durée de stationnement en zone bleue

Les parkings payants

Les parkings en voirie sont payants tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. La Ville d’Amiens offre la gratuité du dimanche au lundi à 14h.

Pour régler le montant, en fonction du temps de stationnement pris, vous devrez soit prendre un ticket de stationnement payant à l’horodateur en enregistrant votre plaque d’immatriculation et venir l’apposer derrière le pare-brise de votre véhicule, soit passer par l’utilisation d’une des applications, proposées par la ville d’Amiens.

Pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Le stationnement est gratuit, même en dehors des emplacements qui leur sont réservés !

Elles devront pour cela, être détenteur de leur carte CMIS-S en cours de validité, l’apposer en évidence derrière le pare-brise et avoir pris soit un abonnement gratuit en ligne, sur le site Amiens.fr, soit prendre sur place, un ticket gratuit valable 12h à l’horodateur ou sur application de paiement mobile.

- Renseignements -

amiens.fr/Vivre-a-Amiens/Mobilite/Le-stationnement/Le-stationnement-PMR

Stationnement PMR

Les différents formats publicitaires / bas page