Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Julie Bellard et Alexander Larson

#documentaire/fiction

Pour les besoins d’une enquête, une ancienne employée de la base spatiale d’Hammaguir tente de remonter le fil de ses souvenirs. Mais sa mémoire se dérobe, comme noyée dans la torpeur de son ancienne vie quotidienne sous le soleil du désert algérien.
Julie Bellard et Alexander Larsonont puisé dans un corpus de films d’archives de l’Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD) sur les infrastructures spatiales d’Hammaguir, aux prémices de l’histoire spatiale française. Associant films d’archives et création graphique en 3D, le film invite à une plongée dans l’architecture de la base d’Hammaguir.

Hammaguir © Bellard-Larson

Biographie

Julie Bellard est une artiste cinéaste française dont le travail s’articule autour du son, de l’image et de la narration. Alexander Larson est un artiste cinéaste américano-suisse. Ensemble, Julie Bellard et Alexander Larson s’intéressent aux récits de lieux et de personnages hantés par leur avenir. Ils sont tous deux diplômés de la Haute École d'art et de design de Genève.

Partenariat & production

Partenariats – Frac Picardie & la Collection d’Art contemporain du CNES (Conseil national d’études spatiales) 

Une production de l'Observatoire de l'Espace du Cnes, en partenariat avec l'ECPAD (Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense). Collection de l'Observatoire de l'Espace du Cnes, en dépôt aux Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse.