La Maison du théâtre prend des vacances !
L’année 2020 touche bientôt à sa fin et la Maison du théâtre d’Amiens prend des vacances pour revenir en 2021.
18.12.2020
On se retrouve dès le mois de janvier avec au programme :
- Chiot de garde de Peer Wittenbols mis en scène par Julien Graux.
Vendredi 15 janvier – 14h30 et 19h. Durée 1h. Dès 9 ans.
Pour son exposé sur la mort, Wolf, le garçon d'en face, vient poser sept questions à Mara et Evi. Mais les filles n'ont pas envie de voir le fragile équilibre de la maison perturbé par cet intrus trop curieux. Pourtant, petit à petit, grâce à sa sincérité et à sa prévenance, Wolf réussira à se rapprocher des deux sœurs accélérant ainsi le processus de deuil, suite à la perte de leur père.
A suivre : Après la représentation du Vendredi 15 janvier à 20h30 une rencontre avec le traducteur de la pièce, Laurent Muhleisen.
- Rencontre : Vers la démocratie culturelle
Vendredi 22 janvier – 18h30
En lien avec le Banquet de St Leu. Rencontre avec Marie Claire Martel, présidente de la coordination des fédérations et associations de culture et de communication. (COFAC)
- Nous sommes un poème, conçut et interprété par Stanislas Roquette et accompagné par Gilles Geenen.
Mardi 26 janvier, 19h30. Durée : 1h.
Stanislas Roquette poursuit sa recherche d’un jeu vivifiant, lyrique et incarné, empreint d’une spiritualité énergique et lumineuse. L’acteur entretient un rapport intime avec la poésie et vous propose un récital inspiré de la pensée du poète Jean-Pierre Siméon : « La poésie sauvera le monde ». Il s’en saisit pour questionner son rapport, et le nôtre, au langage, en partageant des poèmes classiques et contemporains.
Toute l’équipe vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, en attendant un retour en salle.