Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

œuvre de Nadège Dauvergne © Gauthier Gillmann / Musée de Picardie

Nadège Dauvergne : IC.ON.IC, festival d'art contemporain

IC.ON.IC Festival / Du 15 septembre au 17 décembre 2021

Amiens Métropole propose aux visiteurs un festival d'arts visuels qui invite à découvrir des propositions dans l'espace public et dans les lieux culturels.

- A partir du 15 septembre PARCOURS STREET ART :

les rues du quartier historique St-Leu se parent d'œuvres dédiées à l'univers urbain pour conjuguer découverte patrimoniale et expérience visuelle. Le Musée de Picardie est partenaire : l'artiste Nadège Dauvergne s'est inspirée de l'œuvre de Carle Elshoecht, « Marguerite », 1834, Amiens, Musée de Picardie.

En savoir plus par ici : https://www.amiens.fr/Vivre-a-Amiens/Culture-Patrimoine/Les-grands-evenements/IC.ON.IC/parcours-saint-leu/NADEGE-DAUVERGNE-Marguerite

œuvre de Nadège Dauvergne © Gauthier Gillmann / Musée de Picardie

Toutes les infos sur le site : www.amiens.fr/iconic #iconicamiens

Le musée dans l’espace public

Plusieurs oeuvres de la commande publique sont sous la responsabilité directe des musées d’Amiens. Dans le quartier Saint-Leu, Stephan Balkenhol a donné une nouvelle jeunesse à ses trois sculptures. "L’Homme sur sa bouée", silhouette emblématique du paysage amiénois, a retrouvé sa place sur la Somme.

Communiqué de presse Balkenhol 2019

Balkenhol 2019

Petit Cabinet de Curiosités

Le Petit Cabinet de Curiosités du Musée de Picardie, musée miniature permettant de faire voyager nos collections, est présenté régulièrement hors les murs du musée.

Renseignement au 03.22.97.14.00 ou resa.mp@amiens-metropole.com

Le Petit Cabinet de Curiosités « Objets insolites » © G.Gillmann / Musée de Picardie

 

Petit Cabinet de Curiosités « Objets insolites » © A. Megan / Musée de Picardie

SmARTplaces

Les musées d’Amiens participent à un projet européen ambitieux dénommé smARTplaces qui réunit huit institutions culturelles et deux universités des villes de Dortmund et Karlsruhe (Allemagne), Bruxelles (Belgique), Saragosse et Bilbao (Espagne), Vaduz (Liechtenstein), Birmingham City (Royaume Uni) et Oulu (Finlande). Ce projet vise à élargir la fréquentation des institutions culturelles en développant de nouvelles formes de médiation. Les activités communes comme la réflexion d’ensemble permettent de croiser les pratiques et les cultures : dans le contexte de la fermeture, c’est un formidable lieu de réflexion, d’échanges et d’expérimentations pour l’équipe du musée.
Parmi les projets les plus avancés, une application commune est actuellement en cours de développement, qui permettra notamment de partir de façon ludique à la découverte des décors du musée. L’application sera bientôt disponible gratuitement sur les stores.