Modalités de consultation
Modalités de consultation
La salle de lecture accueille le public les lundis et jeudis de 13h30 à 16h30, sur rendez-vous, en adressant votre demande par courriel (service.archives@amiens-metropole.com) 48 heures à l'avance.
Pour préparer au mieux votre visite et vous assurer de la disponibilité des documents, nous vous remercions de nous communiquer par mail lors de la prise de rendez-vous les cotes des documents (10 maximum par séance) que vous souhaitez consulter.
Pour cela, nous vous invitons à consulter nos inventaires à la rubrique "archives en ligne". Vous pourrez effectuer des recherches par mots-clefs via le menu "sur l’ensemble de la base" ; des inventaires thématiques sont également accessibles.
La consultation des registres paroissiaux et d'Etat civil se fait uniquement depuis le site internet, via le module dédié de la rubrique "archives en ligne"
Vos effets personnels seront à déposer dans les casiers prévus à cet effet.
L'inscription (sur présentation d'une pièce d'identité) et la consultation des documents sont gratuites.