Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

AMIENS GUEPES

  • Monsieur DELARUE
  • 06 88 19 78 15

DFGN 80

  • Monsieur BEAUCHERON
  • 07 88 92 41 55

ATOUT PIQUES

  • Monsieur MALDUE
  • 06 40 83 60 82

Tous les nids en activité constatés entre les mois de mars et novembre inclus sont à détruire pour lutter efficacement contre la prolifération de cette espèce invasive. D’autant plus que les études scientifiques montrent que chaque nid non détruit peut potentiellement en générer 5 à 10 l’année suivante (chaque nouvelle fondatrice de fin de saison survivant à l’hiver et à la sélection naturelle créera son propre nid au printemps suivant).

Ne pas chercher à détruire un nid par vos propres moyens : risque d'attaque massive !

La destruction des nids doit être réalisée par un professionnel car l’intervention nécessite une connaissance et des protections spécifiques (long dard et projection de venin) ainsi que du matériel adapté surtout pour les nids en hauteur.

La destruction consiste à injecter de la poudre insecticide (pyrèthre naturel) à l’intérieur du nid à l’aide généralement d’une poudreuse ou perche télescopique terminée par un aiguillon permettant de percer le nid.

De manière exceptionnelle, en cas d'accès très difficile, le recours à un pistolet insecticide longue portée (PILP) peut-être possible sur dérogation (tir de billes d’insecticide au pyrèthre naturel).

Le plus souvent, le nid est laissé sur place, de telle sorte que les insectes absents au moment du traitement se contaminent à leur retour au nid.

Perche télescopique

Pistolet insecticide à longue portée (PILP)