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Plan local urbanisme © Laurent Rousselin-Amiens Métropole

PLU - Plan local urbanisme

Le Plan local d’urbanisme (P.L.U.) définit les règles applicables aux permis de construire et autres autorisations d’urbanisme. Il traduit le projet politique d’aménagement du territoire pour 10 à 15 ans.

Le PLU est constitué de plusieurs éléments :

  • Un rapport de présentation de la commune qui rassemble tous les éléments qui ont permis d’orienter les choix de développement retenus (données géographiques, humaines, économiques présentes et prévisionnelles, forces et problématiques du territoire, etc.).
  • Le Projet d’aménagement et de développement durable (PADD). C’est la vision d’avenir pour le territoire communal. Il intègre d’autres documents d’orientation plus large (ex. à l’échelle du Pays du Grand Amiénois) ou plus thématiques (ex. : plan local de l’habitat). Le PADD,
  • Le règlement et le zonage : chaque mètre carré du territoire est répertorié selon ces caractéristiques : zones U (urbaines), UA (à urbaniser), A (agricoles) à N (naturelles et forestières). Y sont également identifiées les emplacements réservés, les servitudes, les terrains classés, etc.

Procédure de modification - Enquête publique du 18 juin au 19 juillet 2024

Le PLU en vigueur fait l'objet de deux modifications (n°16 et n°17) dont l'enquête publique est conjointe et se tient du 18 juin au 19 juillet 2024. Vous pouvez télécharger les dossiers en cliquant sur le bouton ci-dessous et adresser vos requêtes par mail à l'adresse suivante : modification.plu@amiens-metropole.com ou par voie postale à Monsieur Erich LECLERCQ, commissaire enquêteur, à l’adresse suivante :

Mairie d’Amiens
Atelier d’Urbanisme, d’Architecture et Paysage
Place de l’Hôtel de ville
BP 2720 – 80027 AMIENS CEDEX 1.

Les mails et courriers seront rendus anonymes et annexés au registre d’enquête du siège, à l’Hôtel de Ville d’Amiens. Le commissaire enquêteur recevra également les personnes intéressées lors des permanences suivantes dans les mairies de secteurs : 

  • le 18 juin 2024 de 09h30 à 12h30, 3 avenue du Pays d’Auge ; 
  • le 27 juin 2024 de 09h30 à 12h30, 9 rue du 8 Mai 1945 ; 
  • le 29 juin 2024 de 09h00 à 12h00, place de l’Hôtel de ville ; 
  • le 01 juillet 2024 de 13h30 à 17h00, 39 avenue de la Paix ; 
  • le 10 juillet 2024 de 13h30 à 17h00, place de l’Hôtel de ville ; 
  • le 19 juillet 2024 de 13h30 à 17h00, 166 chaussée Jules Ferry.

Télécharger les documents des 2 modifications

Plus d'infos sur la révision du PLU

Télécharger le PLU

0_Procedure

1_Rapport_de_presentation

2_PADD

3_Reglement

4_Annexes

5_Orientations_amenagement