22/05 : travaux au carrefour du boulevard de Beauvillé / avenue de la Défense Passive
Mardi 22 mai démarreront des travaux dans le cadre du Plan vélo* sur le giratoire situé au carrefour entre le boulevard de Beauvillé et l'avenue de la Défense Passive, pour une durée prévisionnelle de 14 semaines.
15.05.2023
Après les premières phases de travaux menées sur le carrefour Beauvillé/Massey et le carrefour Beauvillé/Chemin de Halage, l’aménagement de l’axe Beauvillé va se poursuivre durant cette année. Cette troisième tranche de travaux fait la liaison entre les voies bus/vélos du boulevard de Roubaix, les bandes cyclables de l’avenue de la Défense Passive, celles de la rue Léon Dupontreué et les doubles sens cyclables à venir sur les contre-allées du boulevard de Beauvillé.
La connexion entre tous ces aménagements cyclables sera renforcée et sécurisée par la création d’une piste cyclable bidirectionnelle en pourtour du giratoire.
Plan de situation :
Contraintes de circulation :
Les travaux débuteront par des interventions de nuit (durant la première semaine) afin de limiter la gêne sur la circulation. Le boulevard de Beauvillé actuellement à 2x2 voies sera ponctuellement ramené à 2x1 voies pendant les travaux. Les accès à la contre-allée et aux commerces seront maintenus durant la totalité des travaux.
Liste des commerces impactés :
Le Mac Donald et le bar tabac L'Oasis.
*Le Plan vélo adopté par le conseil municipal de la Ville d'Amiens le 9 mars et en Conseil d'Amiens Métropole le 16 mars dernier, fixe les objectifs de la métropole en faveur du vélo à l’horizon 2030, à savoir : sécuriser la circulation des cyclistes de tous âges, inciter à la pratique du vélo, favoriser le partage des espaces publics et assurer la continuité de l’existant. 10 millions d’euros seront investis jusqu’en 2026 (depuis 2020) par la Ville d’Amiens et Amiens Métropole pour conforter le réseau cyclable en lisibilité, continuité et sécurité. L’élaboration du Plan vélo, permet de planifier et d’organiser les travaux à mener dans l’agglomération au plus près de la réalité du terrain.