Carnet de notes du professeur Hinschberger
Plus que deux matchs dont un à La Licorne ce 7 mai. L’heure du conseil de classe avant les vacances. Et de retenir les leçons pour le redoublement en Ligue 2.
04.05.2022
JDA 1012
« Quand t’es 20e, tu ne fais pas le malin »
Avoir su se repositionner : c’est le point positif que l’ancien enseignant retient de sa première saison en Picardie. « Parce que quand tu t’appelles Amiens et que t’es 20e à la quinzième journée, tu ne fais pas le malin. Dans ces cas-là, tu prends des points, tu t’accroches et t’es déjà content d’être 14e ! Et ça, on a su le faire avec notamment une période de novembre à janvier plutôt sympa. »
« Une moitié du groupe indisciplinée »
Des cadres sortis du groupe la veille d’un match à Valenciennes pour des retards. Des attitudes condamnables comme Zungu qui s’énerve à Pau et laisse l’équipe à dix... « On a une moitié du groupe indisciplinée », a critiqué le coach qui a dû passer aux sanctions. Ça n’a pas empêché « des mois de mars et avril de m... Mais j’arrête d’analyser, je suis déçu, [les joueurs] l’ont compris ».
Rois des “nuls”
Amiens a peu perdu : dix défaites avant les deux dernières journées, seules six équipes de Ligue 2 ont fait mieux. Le problème : « l’efficacité », a souvent pointé Philippe Hinschberger. Conséquence : 17 nuls concédés, le record du championnat. Et même un record dans l’histoire du club à en croire le compte Twitter AmiensSC_vintage qui a pris le soin de compter.
Mieux travailler l’année prochaine
Être prêt le jour de la rentrée. C’est le message que répète Hinschberger. « Trop de clubs se sont mis en tête de faire leur équipe au 31 août. » Le recrutement est en cours. On attend des noms, lui une nouvelle méthode : « Il faut garder l’ossature avec moins de joueurs mais des joueurs prêts tout de suite, qui connaissent la division et qui ont envie de s’inscrire ici dans la durée ».
Antoine Caux
Amiens / Paris FC
Le 7 mai, à 19h
La Licorne
37e journée de Ligue 2