Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Armés de sacs, de pinceaux ou de binettes, une centaine d’Amiénois ont répondu à l’appel de la première Journée citoyenne du 25 juin.

Des citoyens motivés 1 © Sébastien Coquille / Amiens Métropole
Les bénévoles ont pu embellir la ville, comme ici au jardin Dufau et à l'école Sagebien.
© Sébastien Coquille / Amiens Métropole

29.06.2022

JDA 1019

Malgré les désistements de dernière minute au regard d’une météo incertaine, des Amiénois de tout âge ont joué le 25 juin le jeu du bénévolat citoyen. Et ainsi vécu pendant une journée le quotidien des agents de la collectivité – nombre de ces derniers les accompagnaient. Devenus « acteurs de leur ville », selon la formule du maire d’Amiens Brigitte Fouré, ils ont pu découvrir des métiers, jardiner en famille ou faire des rencontres de voisinage. À chacun sa mission : pochoirs dans la cour de l’école Sagebien, ramassage de déchets à Intercampus ou Gare-la-Vallée, jardinage au pied de Notre-Dame, nouvelle couche de peinture du muret du square ludique du parc Saint-Pierre, entretien d’un terrain de boules à Beauvillé...

Des citoyens motivés 2 © Sébastien Coquille / Amiens Métropole

© Sébastien Coquille / Amiens Métropole

 

Rendez-vous en 2023

« Des enfants et leurs parents se sont investis, il y avait de l’émotion et de la convivialité, salue Stéphane Descombes, adjoint au maire délégué à la démocratie locale, la vie associative et la participation citoyenne. Certaines personnes nous ont déjà donné rendez-vous l'année prochaine. » Le soleil répondra-t-il lui aussi à l’appel ?

Jean-Christophe Fouquet