Du 2 au 13 mai : inscriptions dans les écoles publiques d'Amiens
Les personnes qui souhaitent inscrire leurs enfants dans les écoles publiques maternelles et élémentaires d’Amiens, pour l’année scolaire 2023/2024, sont invitées à se rendre dans les mairies de secteur* ou sur le site amiens.fr, du mardi 2 au samedi 13 mai prochain. Ces inscriptions concernent les enfants résidant à Amiens, non encore scolarisés dans une école publique amiénoise et nés en 2020 et avant.
25.04.2023
Les demandes d’inscription des enfants nés à partir du 1er janvier 2021 et avant le 1er septembre 2021 (2 ans) seront également à effectuer en mairie ou sur le site amiens.fr. Pour ces enfants, l’admission sera ensuite confirmée par la direction de l’école maternelle concernée.
Pièces justificatives à fournir pour une inscription scolaire :
- Livret de famille ou extrait d'acte de naissance de(s) enfant(s) ou de mariage (si divorce : justificatif de divorce).
- En cas de séparation : justificatif de la garde délivré par le juge aux affaires familiales, et suivant votre situation (jugement ou attestation des 2 parents avec copie des cartes d’identité)
- Pour les enfants confiés à un tiers : justificatif de la garde délivré par le juge des tutelles.
- Justificatif de domicile : quittance de loyer, facture énergie, ou de téléphone de moins de 3 mois.
Pour toutes demandes de dérogation scolaire :
- Courrier argumentant votre demande de dérogation scolaire accompagné obligatoirement des justificatifs adéquats.
- Demande de scolarisation hors commune de résidence à retirer en mairie de secteur ou à la mairie de votre commune.
* Hôtel de Ville (Centre), Pierre-Rollin (Sud), Les Coursives (Ouest), Atrium (Nord) et Jules-Ferry (Est).