Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La Préfecture de la Somme a annoncé ce jour, par communiqué, que la ZAC Jules Verne 2 (aménagée par la CCI Amiens-Picardie) a été retenue pour implanter le projet d’usine de la société Tiamat, destinée à fabriquer les batteries sodium-ion nouvelle génération. 

26.01.2024

Xavier Bertrand, président du Conseil régional des Hauts-de-France, Alain Gest, président d'Amiens Métropole et Maryse Vandepitte, maire de Boves s'associent pour se réjouir de cette nouvelle, créatrice de plusieurs centaines d’emplois dès 2025, dans un secteur à la fois innovant et relevant de l'enjeu de la transition énergétique. 

Pour Alain Gest : "Tiamat est une start-up qui a grandi à Amiens, dans le giron de l'Université de Picardie Jules Verne et du laboratoire Réactivité et Chimie des solides du professeur Tarascon et de Mathieu Morcrette. Ce n'est pas un hasard si Tiamat a choisi Boves. Cela vient valider la stratégie d'Amiens Métropole dans le secteur de l'innovation, depuis 2014. Aujourd'hui, une start-up amiénoise se dote d'une véritable capacité de production, à l'échelle européenne. Nous sommes fiers de supporter son développement, de manière pérenne.  

Je remercie le Préfet de la Somme d'avoir entendu les arguments émis par les élus et la CCI depuis des mois, afin que la loi ZAN (Zéro artificialisation nette) ne soit pas un obstacle à l'extension de la ZAC Jules Verne (sur 56 nouveaux hectares), nécessaire à l'installation de l'entreprise."