Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La grande épreuve de course à pied dans le centre-ville d’Amiens revient le 26 juin. Clôture des inscriptions le 20 à minuit.

La course aux inscriptions © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

08.06.2022

JDA 1016

Elles seront prêtes. Elles, ce sont les participantes aux entraînements gratuits du lundi soir mis sur pied par les organisateurs de Courir la Jules-Verne depuis le 21 février. Une soixantaine de participants à 18h45 à La Hotoie : beaucoup de femmes, de nombreux garçons. « On a un peu tous les profils, analyse l’athlète Saliha Rarbi qui gère ces rendez-vous de préparation avec Aïssa Dahou. Mais on a en grande majorité des personnes qui se remettent au sport, notamment après la coupure du Covid, et qui apprécient la notion de groupe, l’état d’esprit collectif pour une activité à la base individuelle. » « L’ADN de la Jules-Verne, c’est de faire participer monsieur et madame tout le monde », confirme Christophe Guibon de l’Amiens UC, le club amiénois qui a repris les rênes de l’épreuve.

 

Encore deux lundis d’entraînement

Le Covid a bousculé les réflexes et les gens semblent attendre la dernière minute pour s’inscrire. À moins de trois semaines du départ, on comptait 2 000 inscrits. Pas de panique, il est toujours temps de s’y mettre. « Pour les deux derniers lundis de préparation, on demande aux gens de venir avec la tenue qu’ils ont prévue, pour les mettre dans les conditions du jour, et leur donner tous les conseils », prévient Saliha Rarbi. Quel que soit son niveau, chacun est le bienvenu.

Antoine Caux

 

Courir la Jules-Verne

Le 26 juin, dès 9h

courirlajulesverne.com