Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le conseil municipal d’Amiens du 23 juin a acté la décision de confier la gestion de la halle au frais au spécialiste Biltoki.

La halle au frais va se réinventer

29.06.2022

JDA 1019

Ils s’appellent Biltoki et sont les spécialistes de la création de halles au frais. Trois frères basques se sont lancés dans la conception de marchés couverts il y a presque dix ans. Et ont répondu à l’appel à manifestation d’intérêt de la Ville d’Amiens pour la revitalisation de sa célèbre halle aux frais place du beffroi. Le conseil municipal réuni le 23 juin a validé ce choix. « L’idée est de revitaliser la halle au frais, de la repenser et de la rendre plus attractive », a cadré Nathalie Lavallard, l’adjointe au maire délégué aux commerces, à l’artisanat local et aux marchés.

Baptisée Jean-Pierre-Pernaut ?

« Chacun son métier. Celui de Biltoki est d’animer des halles, même si c’est la première fois qu’ils s’investissent dans des halles existantes », a reconnu le maire Brigitte Fouré, enthousiaste. Ce rôle d’animation appartenait jusque-là au groupement d’intérêt économique constitué des commerçants des halles, appelé à disparaître.
La Ville restera propriétaire et les commerces de bouche en place. Mais la halle au frais sera réaménagée pour intégrer une partie centrale de restauration. Elle pourrait porter le nom de Jean-Pierre Pernaut. On se souvient que le journaliste natif d’Amiens aimait à valoriser les marchés régionaux dans son JT sur TF1.
Ouverture prévue de la halle au frais nouvelle formule : Noël 2023.

Antoine Caux