Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le chant du cycle

L’ASC, 14e du dernier exercice de Ligue 2, répète ouvrir un nouveau chapitre avec un groupe délesté de ses années Ligue 1.

Le chant du cycle

29.06.2022

JDA 1019

C’était jour de rentrée à La Licorne jeudi dernier après un gros mois de vacances, et autant avant la reprise du championnat. Nouveaux visages (le piston Antoine Léautay, rompu à la Ligue 2 en provenance du Portugal, le jeune défenseur central Abdourahmane Barry, 22 ans et huit apparitions en Bundesliga avec la lanterne rouge reléguée Fürth, et le latéral suédois Sebastian Ring qui arrive de Pologne), et même un nouveau logo. Le discours, en revanche, est bien connu. Celui de Bernard Joannin, le président, qui a martelé sa « vision entrepreneuriale » pour « viser la pérennité du club », son refus « des plans sur la comète » et cette annonce déjà formulée : « On entre dans un nouveau cycle de trois ans, un cycle d’ambition sportive ».

Pavlović en Croatie

Le retour aux terrains s’est fait avec un groupe resserré, 22 joueurs de champ. Une volonté du coach Philippe Hinschberger : « Un vestiaire est une mini-société. Or l’effectif l’an passé était trop large ». Plus de Mateo Pavlovic, capitaine l’an dernier rentré en Croatie, d’Arnaud Lusamba et de Kader Bamba. Au revoir aussi Bongani Zungu, Eddy Gnahoré et certainement Chadrac Akolo, vestiges financiers des années dans l’élite (2017-2020). « Pour la première fois depuis qu’on est descendu, nous tournons la page Ligue 1 », a souligné le responsable du recrutement John Williams. Hinschberger parle de « groupe équilibré, mélange de jeunesse et d’expérience en attendant les autres recrues ». C’est reparti pour un cycle.

Antoine Caux

Présentation de l’équipe Le 5 juillet, à 18h Stade de la Licorne – Entrée libre

Les matchs amicaux

  • Amiens / Ostende : le 1er juillet, à 17h, au Touquet
  • Auxerre / Amiens : le 9 juillet
  • Valenciennes /Amiens : le 13 juillet
  • Le Havre / Amiens : le 16 juillet
  • Amiens / Quevilly-Rouen : le 23 juillet, à 19h, à La Licorne