Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les championnats de France d’épreuves combinées à Amiens

L’AUC et son stade Urbain-Wallet accueilleront les meilleurs décathloniens et heptathloniennes les 2 et 3 juillet.

Les championnats de France d’épreuves combinées à Amiens 1 © KMSPFFA
Attendu parmi les 150 athlètes, Kevin Mayer, double médaillé olympique du décathlon.
© KMSPFFA

27.04.2022

JDA 1011

Été chargé pour l’Amiens UC. Après le retour au calendrier de son meeting national le 5 juin, après Courir la Jules-Verne le 26 juin dont il est désormais l’organisateur (lire ci-dessous), le club a été désigné hôte des championnats de France d’épreuves combinées les 2 et 3 juillet prochains. 150 athlètes, dont, espère-t-on, le double médaillé olympique du décathlon Kevin Mayer, sont attendus au stade Urbain-Wallet. Les championnats de France d’épreuves combinées sont en effet dissociés des championnats de France regroupant les autres disciplines. Ceux-là auront lieu à Caen du 24 au 26 juin.

Hommage à Jean-Paul Bourdon

« Ces épreuves combinées offrent un superbe spectacle pour le public. Il y a énormément de vie sur le stade », s’enthousiasme Bruno Dilly, le président de l’AUC. Un événement en termes de spectacle mais aussi en forme d’hommage : en mai 2019, Amiens Métropole baptisait la piste où en découdront les meilleurs sportifs français du nom de Jean-Paul Bourdon qui décédera quelques mois plus tard. Cet entraîneur de l’AUC passé par la direction technique nationale, auteur de la Charte des droits de l’enfant dans le sport, fut une figure des épreuves combinées, révélant de nombreux talents. Ils seront nombreux à penser à lui ces 2 et 3 juillet.

Antoine Caux

 

La Jules-Verne se branche à Enedis

L’habitude faisait dire La Jules-Verne plutôt 
que le nom officiel : Courir la Jules-Verne. Mais il faudra désormais parler de Courir la Jules-Verne – Enedis. L’Amiens UC, désormais aux manettes de cette épreuve populaire de course à pied, a recherché de nouveaux partenariats et renforcé celui existant avec le gestionnaire du réseau
 de distribution d’électricité. La ligue d’athlétisme des Hauts-de-France gère, elle, les inscriptions, ouvertes depuis de nombreuses semaines.
 « On essaie de raviver le challenge entreprises », motive Bruno Dilly, le président auciste. 
À noter que le club s’inscrit dans une démarche éco-responsable et tentera de limiter le recours au plastique. En attendant le 26 juin, on peut déjà faire quelques repérages avec le tracé.

courirlajulesverne.com

Les championnats de France d’épreuves combinées à Amiens 2 © Courir La Jules-Verne

© Courir la Jules-Verne – Enedis