Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le département de la Somme fait l’objet d’un déficit pluviométrique depuis plusieurs mois, qui conduit à une dégradation de la situation hydrologique sur le territoire, en particulier sur les zones de la Bresle, de l'Avre, de Somme-Aval et de la Maye. Quatre bassins-versants sont pour le moment concernés sur les neuf de la Somme. Dans ce contexte, un comité exceptionnel de gestion de la rareté de l’eau et de suivi de la sécheresse s'est tenu ce matin à la préfecture de la Somme, présidé par Mme la Secrétaire Générale.

Sécheresse 2022 écogestes 2 © Gouvernement
Sécheresse 2022 écogestes 2

12.08.2022

LES RESTRICTIONS

Des arrêtés de limitation de la consommation d’eau par les particuliers et les collectivités territoriales ont été émis. Pour Amiens Métropole, 2 secteurs sont concernés :

  • La Somme aval (vigilance) : communes de Allonville, Bertangles, Camon, Cardonnette, Dreuil-lès-Amiens ; Poulainville; Rivery ; Saint-Vaast-en-Chaussée, Seux, Vaux-en-Amiénois.
  • L'Avre (alerte) : communes de Boves, Cagny, Longueau, Estrées-sur-Noye, Remiencourt, Rumigny, Sains-en-Amiénois, Saint-Fuscien ; Glisy ; Grattepanche ; Thézy-Glimont.

 Arrêtés disponibles ici  

LES BONS GESTES

En modifiant certains gestes du quotidien, chacun peut réduire sa consommation d’eau de 30% 

Sécheresse 2022 les bons gestes