Stars à domicile
Revenu dans le circuit national, le meeting de l’AUC réunit les meilleurs sauteurs français le 5 juin dont les têtes d’affiche sont amiénoises.
01.06.2022
JDA 1015
Le champion du monde junior Erwan Konaté (photo) et ses 8,12 m à la longueur. Son homologue championne de France Élite indoor Maëlly Dalmat. Le médaillé d’Europe espoir Thomas Gogois (16,69 m au triple saut). Ou encore William Aubatin (2,18 m à la hauteur)... Le Meeting national d’Amiens Métropole fait le plein parmi les meilleurs Français et chez les étrangers mais c’est bien dans les rangs de l’Amiens UC qu’il faut chercher les principaux athlètes à suivre. « C’est certain qu’un Erwan Konaté (lire ici l’article du JDA #999, ndlr), même s’il est encore junior, a un tel potentiel qu’il en est devenu plus connu que les actuels meilleurs performeurs seniors », note Christophe Guibon, le directeur sportif de l’AUC. À noter que se tient également un concours de lancer de poids féminin et de marteau masculin dans lequel devrait briller l’AUCiste, Camonois d’origine, Jean-Baptiste Bruxelle (75,20 m). Après deux années sans meeting, l’AUC est revenu dans le circuit national. Les performances réalisées par les athlètes peuvent ainsi être qualificatives pour les échéances internationales.
Antoine Caux
Meeting d’Amiens Métropole
Le 5 juin, à 14h
Stade Urbain-Wallet
Interclubs : l’AUC de retour en Élite A
L’Amiens UC a décroché son billet pour retrouver son rang dans le top 8 des clubs français à l’issue des interclubs. Troisièmes d’Élite B le 22 mai à Cergy-Pontoise, les athlètes amiénois finissent avec un meilleur bilan que Haute Bretagne Athlétisme, 6e d’Élite A dans le même temps à Grenoble, et leur chipent la place dans le gratin national.
Vendredi, on court à Rivery
L’US Camon Athlétisme organise une course en soirée dans les rues de Rivery le 3 juin. 5 km à 19h45, 10 km à 20h30 et marche nordique dès 19h. 06 32 05 09 67