Une fête du sport à fond la forme
Le 25 juin au Coliseum, 39 clubs initient gratuitement et mettent l’accent sur le sport santé.
22.06.2022
JDA 1018
Savez-vous ce qu’est un diagnoform ? Il s’agit d’un bilan qui met en avant vos atouts (rapidité, force, dextérité...) et oriente vers la discipline qui vous correspond le mieux. Le 25 juin, à l’occasion de l’événement Faites du sport, les éducateurs sportifs d’Amiens Métropole réaliseront ces tests pour flécher les participants, adultes comme enfants, vers les 39 clubs présents à ce rendez-vous dédié au monde sportif. Une bonne façon de guider ceux qui se sont tenus éloignés de la pratique sportive et qui voudraient reprendre ou débuter.
Une Maison sport santé en septembre
« Le sport est un levier du bien vivre, défend Guillaume Duflot, le vice-président d’Amiens Métropole délégué aux sports. Il permet avant tout de se sentir bien dans son corps et d’avoir une meilleure estime de soi. » Cette thématique du sport santé est d’ailleurs l’axe numéro 1 du projet sportif métropolitain 2021-2026. Et sera, à partir de septembre, déclinée à travers une Maison sport santé, sorte de guichet unique qui permettra d’aiguiller les gens et de leur rendre l’offre de sport plus visible et lisible.
Antoine Caux
Faites du sport
Le 25 juin, de 13h30 à 18h30
Coliseum
Entrée libre
Les Japonais aiment Amiens
Après les pongistes japonais qui ont choisi Amiens et la salle Labaume comme camp de base avant Paris 2024, après leurs compatriotes de la natation qui ont opté pour le Coliseum, c’est au tour des nageurs paralympiques nippons d’emboîter le pas de leurs camarades. Ils seront même à Amiens à l’été 2023 pour s’acclimater aux latitudes parisiennes avant l’échéance paralympique. Amiens Métropole, dont neuf sites ont été labellisés Centre de préparation aux Jeux, a noué de nombreux contacts avec des fédérations étrangères jusqu’à faire visiter ses infrastructures pour déboucher sur ces accords.
Terre de Jeux
Les 39 communes d’Amiens Métropole sont désormais labellisées “Terre de Jeux” par le Comité d’organisation des JO de Paris 2024. « Nous sommes l’une des rares agglomérations intégralement labellisées, confirmant ainsi l’ambition du dispositif Amiens se prend au jeu qui est de faire participer les Métropolitains à cette grande fête mondiale, se félicite Guillaume Duflot, le vice-président d’Amiens Métropole délégué aux sports. Un programme d’animations sportives mais aussi culturelles ou éducatives sera décliné dans nos communes. »
350 élèves à l’heure JO
Ce 23 juin, Journée olympique mondiale, seize classes de neuf écoles de la Métropole s’initient aux disciplines olympiques au sein même des neuf enceintes amiénoises labellisées Centre de préparation aux Jeux. Ils sont encadrés par les clubs résidents.