Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Démission de Mme Fouré, quel bilan de ses années à la tête d’Amiens ?

logo Amiens c'est l'tien

30.10.2024

Ce jeudi 24 octobre Mme Fouré a donc cédé sa fonction de maire à son ami Hubert de Jenlis. Difficile de voir derrière cette passation autre chose qu’une manœuvre politicienne. Inquiète des bons résultats du NFP aux dernières élections législatives, la droite cherche à lancer dès aujourd’hui la candidature de Mr. De Jenlis pour les élections municipales de 2026

Opération qui aura au moins eue le mérite d’afficher au grand jour les divisions au sein de la majorité, dont une partie des élu.es s’est abstenue lors du vote de désignation. Les amiénois.es héritent d’un maire qu’ils et elles n’ont pas choisi.es et qui bénéficie d’une majorité moins large que celle de Mme Fouré.

L’occasion pour le groupe ACLT, seul groupe d’opposition à avoir présenté une candidature face au candidat de la droite, de tirer un bilan de la politique de Mme Fouré à la tête de la ville d’Amiens.

Que restera-t-il de ce mandat écourté ? Le fiasco des bus, un plan pauvreté au rabais, des choix imposés sans concertations. Un arrêté de la honte pour pénaliser les SDF qui a fait la une des quotidiens nationaux. Un rejet de mesures de transitions écologique pourtant essentielles avec une politique de bétonisation à tout va.

C’est cette politique en faveur des habitant.es les plus aisé.es que se propose de poursuivre notre nouveau maire. Dans la continuité du mandat que nous ont donné les amiénois.es en 2020, nous continuerons de combattre ces orientations. Nous défendrons comme nous l’avons toujours fais un projet d’une ville solidaire, écologique, capables de répondre aux besoins des habitant.es les plus démuni.es.

C’est dans cet esprit que nous continuerons de nous opposer à la majorité et de construire un projet unitaire avec nos partenaires de gauche et citoyen.nes capable de remporter la mairie en 2026, pour changer vraiment la vie des habitant.es.

Ismaël Bara, Évelyne Becker, François Décavé, Julien Pradat, Thomas Tellier et Fabien Voulminot – Facebook : “Groupe des élu.e.s Amiens c’est l’tien”