du 25 février 2025 au 26 février 2025
Les fausses confidences
Alain Françon met en scène ce chef d'œuvre du théâtre français où les jeux de masques sociaux et les faux semblants se déploient avec une finesse incomparable.
Dans cette histoire captivante, Dorante, un jeune homme de bonne famille ruiné, aime secrètement la riche et jolie veuve Araminte. Mais celle-ci s'apprête à épouser de nouveau un vieux comte. Avec l'aide de son ancien valet Dubois, il se fait engager chez elle comme intendant et construit avec lui des stratagèmes pour la faire succomber. Mais parviendra-t-il à ses fins par le biais de paroles mensongères ?
Alain Françon, maestro du théâtre contemporain, lauréat de trois Molières, a illuminé les scènes du monde par sa capacité à insuffler une profondeur émotionnelle et une justesse rare à chaque pièce qu'il met en scène. Pour cette nouvelle création, il a réuni une très belle distribution avec Dominique Valadié, Gilles Privat et Pierre-François Garel...
Avec Les fausses confidences, il adapte une œuvre emblématique où l'amour se mêle à l'intrigue et à la manipulation. Une pièce où résonne aussi le poids des conventions sociales entre noblesse et tiers état, qui engendrera quelques années plus tard les bouleversements révolutionnaires.
Entre sentiments dissimulés et vérités dévoilées, cette comédie nous transporte dans un tourbillon d'émotions et de rebondissements.
Séances (durée - 2h) :
Mardi 25 février à 19h30
Mercredi 26 février à 20h30
Spectacle joué à la Maison de la Culture d'Amiens, en co-accueil avec la Comédie de Picardie.
2 place Léon Gontier - 80000 Amiens
Billetterie ici