Extrafiltres
Irvin Anneix
Des filtres pour libérer la parole des adolescents.
L’artiste a demandé à des adolescents d’inventer des filtres remettant en question les normes de beauté, de corps, de genre : un filtre pour être moche, un filtre pour être poilu, un filtre pour revendiquer ses origines… Miroir de notre société, ces filtres abordent des sujets intimes de la jeunesse actuelle.
The artist asked teenagers to invent filters that question the norms of beauty, body and gender. These filters address the intimate issues of today's youth.
Un film d’Irvin Anneix / Avec Erva Balkaya, Louis Corbière, Lénaïck Dindaine, Achraf Djeribi, Donia Gaafar, Cyprien Gain, Amina Ibrahima, Camille Jousselin, Erika Lipaul, Juliette Ramain et Mariama Seidi / Réalisation, montage : Irvin Anneix / Développement des filtres : Pablo Grand Mourcel, Camille Gasser. Un projet réalisé avec le soutien du département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du dispositif In Situ - artistes en résidence dans les collèges et Art pour Grandir de la Ville de Paris. En partenariat avec La Maison des métallos.