Soutien aux entreprises
Face à la crise sanitaire, Amiens Métropole et la ville d’Amiens ont décidé d’apporter, en complément des dispositifs de l’État et de la Région, une série de mesures pour aider les commerces et entreprises du territoire à passer le cap du Covid19.
Ce plan de soutien destiné aux entreprises installées sur le territoire, comporte notamment des mesures d’aides directes adaptées à la situation pour les très petites entreprises (TPE) et le secteur des Cafés Hôtels Restaurants (CHR):
Fonds Passerelle
Prêt à taux 0 de 2000 à 4000€ pour couvrir un besoin de trésorerie afin de maintenir ou redémarrer une activité
Aide à l’embauche pour le premier collaborateur recruté
Subvention de 1500 € pour un CDI crée (ou CDD de plus 6 mois)
Aide au financement d’équipements de protection sanitaire pour les TPE
Subvention pour dépense de consommables ou aménagement de la surface commerciale
Ces 3 dispositifs (Fonds Passerelle, Aide à l’embauche pour le 1er collaborateur recruté, Aide au financement d’équipements sanitaires) issus du plan de soutien destiné aux entreprises installées sur le territoire, s’arrêtent au 31/12/2021.
Aide aux investissements matériels pour les TPE
Artisans, commerçants, vous investissez dans du matériel productif ? Amiens Métropole peut vous soutenir financement par une subvention de 15% sur les équipements productifs nécessaires à votre activité
Des questions sur ces dispositifs ? Suis-je éligible ? Comment les solliciter ?
>>> N° vert 0 801 907 710 / deveco@amiens-metropole.com <<<
Intégralité du plan de soutien
Télécharger le documentL’État, la Région Hauts de France, la Chambre de Commerce et d’Industrie Amiens Picardie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts de France s’associent pour proposer un guichet d’informations destiné aux entreprises
03 59 75 01 00 / relance.hautsdefrance.fr